Déployez et bougez vos unités, contrez votre adversaire avec vos sorts,
Gagnez en vous emparant de sa base!

Histoire

CHOISISSEZ VOTRE FACTION

A son IVème âge, la Ligue Septimanique est composée de sept peuples magiques vivant sur la planète Hercolõndus.

Ceux bannis par la Ligue, les rebelles Urkass, se sont alliés aux Schteamoss, peuple non magique à la technologie basée sur la vapeur.

Les Urkass, aidés de leur nouvel allié, lancent une attaque surprise et envahissent Azalõnd, la terre sacrée de la Ligue.

Les comptoirs des 7 peuples magiques sur Azalõnd sont menacés. La bibliothèque magique de Shamballa, centre du savoir magique de la Ligue est assiégée.

Choisissez votre destin : défendez votre comptoir ou emparez vous de leurs trésors !

voie nature

Ligue septimanique

La Ligue Septimanique est composée de sept factions magiques : les factions du Feu, de l’eau, de l’air, de l’alchimie, de la nature, du son et du potentiel. 

La première faction de la Ligue disponible avec Schteamomagic à imprijouer est celle de la voie de la nature. Invoquez des bêtes féroces ainsi que votre championne Sananas.  Chaque tour, Sananas utilise son charme pour empêcher une unité d’agir et celles à son contact de la blesser. Sa grande liberté de mouvement permet de neutraliser des cibles lointaines pour protéger l’avancée de vos unités. 

Pour apprendre les bases du jeu avec le système de déplacement, des sorts et des attaques, des decks pré-construits sont proposés en téléchargement gratuit dans l’onglet « ImpriJouer » de l’en-tête du site.

SCHTEAMOSS

L’armée Schteamoss est composée de divisions mécanisées avec des chars à vapeur, des mortiers et des soldats équipés d’armes à rayons.

La faction Schteamoss disponible avec Schteamomagic à imprijouer apprend à utiliser les jetons vapeur pour améliorer les capacités des unités Schteamoss. Le champion Killian est un meneur d’homme offrant un bonus de +1 aux dégâts des unités à son contact. Armé d’une puissante taupitorpille, il inflige des dégâts à toute la ligne d’hexagones devant lui.

Les decks pré-construits proposés en téléchargement gratuit présentent d’autres champions Schteamoss.

schteamoss

Gameplay

Capturez la base adverse en amenant ses points de vie à 0.

 Déployez vos unités sur le tapis de jeu. Déplacez-les dans la direction choisie et partez à l’assaut de la base adverse. 

Bâtissez votre stratégie : combinez le terrain, vos unités, vos sorts et votre Champion pour vous emparer de la base de votre adversaire !

Les factions Schteamoss et Nature sont proposées
pour l’Open Bêta de Schteamomagic à imprijouer.

Accessoires de jeu

Du tapis de jeu aux jetons.

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Schteamomagic est disponible au téléchargement  : tapis de jeu, cartes et jetons, livret, manuel etc. Cliquez sur l’onglet « ImpriJouer » en haut de la page !
Les compteurs de points de vie se montent en kit sur le principe des origamis.
Le dé 20 faces nécessaire pour les jets de hasard n’est pas fourni.

Tapis de Jeu

Le tapis de jeu montre le champ de bataille et des zones spéciales, comme le poste de contrôle, le limbus. La base est l’objectif de chaque joueur. Chacun défend la sienne des attaques de l’autre joueur.

Compteurs PV

Les compteurs PV (points de vie) permettent de visualiser la vie restante des unités, du champion, de la base ainsi que la quantité d’énergie disponible.

jetons

Certains decks utilisent des jetons marqueurs d’états ou des jetons factions. Ils modifient l’état d’une unité ou apportent des effets propres à la faction jouée.

Cartes de jeu

Cartes spéciales, unités et sorts

Cartes spéciales

Aide de jeu

La carte Aide de jeu résume les phases de jeu ainsi que les pictos (symboles dessinés) utilisés sur les cartes.

Chaque tour est découpé en phases. Au début du tour, le joueur pioche une carte puis génère de l’énergie à l’aide de sa Source. Avec cette énergie, le joueur déploie des unités et/ou les évolue. Vient alors la phase d’action où les unités se déplacent et combattent. Ces combats finis, le tour est clôturé. Puis un nouveau tour commence.

Au sein de chaque phase, les joueurs se répondent à tour de rôle.

Base

La carte base se pose dans le poste de contrôle. 

Elle décrit ses spécificités (par exemple, si une unité alliée ou adverse peut la traverser, la survoler, s’arrêter dessus etc.) ainsi que le nombre de point de vie qu’elle possède (ici 30).

Chaque faction est visuellement différente : le bandeau du nom des cartes est gris pour les Schteamoss et vert pour la Nature.

Source d'énergie

La carte de source d’énergie se pose elle aussi dans le poste de contrôle. 

Un jeton, le tapyon, est posé sur un palier de la source (exemple 10). Ce palier, sous le tapyon, indique la quantité d’énergie générée en phase énergie, au début de chaque tour. Cette quantité est ajoutée à un compteur d’énergie. Tour après tour, celui-ci varie selon les unités déployées, les sorts lancés et l’énergie générée.

Certaines unités possèdent des capacités qui permettent de monter le tapyon pour générer plus d’énergie.

source schteamomagic

Cartes unités & sorts

Champion_Killian_tinified

Champion

Un champion est une unité puissante et unique dans chaque deck.  Elle se pose en début de partie dans une zone spéciale du tapis de jeu : le limbus . Elle y attend (pour le champion ci-contre) 2 tours avant d’arriver gratuitement sur le champ de bataille. Si le champion est vaincu, il retourne dans le limbus se regénérer, avant de revenir au bout de (ici) 2 tours.

Champion et unités sont obtiennent 5 points d’action, PA, lorsqu’ils sont activés en phase d’action. Ces 5 PA sont utilisés pour se déplacer, attaquer et utiliser leurs talents sur le champ de bataille.

Unités

Les cartes d’unités se placent sur le champ de bataille, lors de la phase de déploiement

Une unité possède trois niveaux d’évolution. Pour évoluer une unité, il suffit d’avoir dans sa main la carte de son niveau supérieur. Evoluer est gratuit et se déroule lors de la phase déploiement. En plus de PV bonus pour l’unité, évoluer permet de piocher une nouvelle carte.

Plus la carte évolue, plus elle gagne en puissance car elle garde les talents des niveaux inférieurs !

Frondaryon2_tinified

Sorts

Les cartes de sorts se jouent depuis votre main. Elles s’utilisent à tout moment pour surprendre et contrer la stratégie de votre adversaire.

Les cartes de sorts peuvent être offensives comme défensives. Elle peuvent affecter une unité adverse voire même les vôtres avec les tirs fratricides ! (« friendly fire »).

Un sort consomme des points d’énergie. 
Utilisez les avec précaution et au bon moment !

Sort_Poussee_tinified

IMPRijouer

Obtenez l’open bêta du jeu, prête à imprimer. Cliquez sur la flèche !